illustration

Informations & réservation

Le Rosier Rouge est accessible aux personnes en soins ambulatoires ou ne nécessitant pas de surveillance médicale particulière au sein de l’établissement, et qui sont domiciliées hors de l’Île-de-France (en province, dans les DOM-TOM ou à l’étranger).

Avant de procéder à votre demande de réservation, merci de lire attentivement les informations ci-dessous :

Si vous venez des DOM TOM : prise en charge possible des frais (tout ou partie) par les Caisses Générales de Sécurité Sociale pour les DOM (sous conditions) et la Caisse de Prévoyance Sociale pour les TOM (sous conditions).

Nos services ne s’occupent pas de vos demandes de prise en charge, c’est à vous de faire les démarches en amont pour la prise en charge initiale mais aussi pour les demandes de renouvellement auprès de leurs services.Notre établissement ne travaille pas directement avec les mutuelles. Cependant certaines d’entre elles pourront vous rembourser tout ou une partie du séjour.

C’est à vous de prendre contact votre mutuelle pour voir les conditions de votre contrat. Garder bien toutes les factures et les tickets de caisses pour les transmettre à votre mutuelle (nous ne faisons pas de duplicata de ticket de caisse).

Documents administratifs à fournir : attestation de sécurité sociale à jour, avis d’imposition du foyer, justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Le séjour au Rosier Rouge correspond à un hébergement temporaire déterminé en fonction de la durée des soins. Un justificatif (certificat, consultations…) vous sera demandé.

Nous ne pouvons vous admettre que 48h maximum avant la première consultation et 48h après la dernière consultation après l’accord de l’hôpital de retour au domicile.

Si vous venez des DOM TOM : prise en charge possible des frais (tout ou partie) par les Caisses Générales de Sécurité Sociale pour les DOM (sous leurs conditions) et la Caisse de Prévoyance Sociale pour les TOM (sous leurs conditions).
Nos services ne s’occupent pas de vos demandes de prise en charge, c’est à vous de faire les démarches en amont pour la prise en charge initiale mais aussi pour les demandes de renouvellement auprès de leurs services.
L’attestation doit obligatoirement être fournie par l’organisme au plus tard la veille de votre arrivée.
En l’absence d’attestation, nous facturerons directement au résident les frais du séjour dont vous pourrez faire la demande de remboursement auprès de l’organisme.Si vous venez de province : vous pouvez vous adresser aux services sociaux de votre ville ou de votre CPAM pour demander une aide financière.
Si le versement est fait directement au Rosier Rouge : l’attestation doit obligatoirement être fournie par l’organisme au plus tard la veille de votre arrivée.En l’absence d’attestation, nous facturerons directement au résident les frais du séjour dont vous pourrez faire la demande de remboursement auprès de l’organisme.

Le règlement de la chambre se fait à l’avance : un acompte vous est demandé à votre arrivée. Cet acompte est fait en fonction de votre tarif et d’un nombre de nuitée.

La clé de votre porte de chambre est réglée en fonction de cet acompte si vous devez rester plus longtemps il vous faudra alors reverser un acompte au bureau des admissions.

Les factures sont éditées à la semaine et sont mises dans le casier de votre chambre chaque mardi.

Si vous bénéficiez d’une prise en charge : l’attestation doit obligatoirement être fournie par l’organisme au plus tard la veille de votre arrivée. En l’absence d’attestation, nous facturerons directement au résident les frais du séjour dont vous pourrez faire la demande de remboursement auprès de l’organisme
En cas de non règlement de la chambre, la direction peut mettre fin à votre séjour.

Tarifs dégressifs pour les « résidents-accompagnants » :
Notre établissement est subventionné par les services de l’État. Une convention avec la CRAMIF encadre les modalités d’accueil. Le prix de revient est contrôlé par la Caisse Régionale et le tarif de référence est fixé chaque année par la CNAM, qui décide ainsi du niveau de son soutien financier et de la participation des bénéficiaires.

Des tarifs dégressifs, hors frais de restauration et en fonction d’un barème de revenus et de la composition de la famille, sont proposés aux bénéficiaires du Régime Général de la Sécurité Sociale, du Régime Social des Indépendants et certaines Mutualités Sociales Agricoles (voir page des tarifs). Afin d’en bénéficier, il est nécessaire de fournir les documents justificatifs obligatoires.

Nous ne prenons pas les mutuelles, il est à la charge du résident de prendre contact avec elles pour se faire rembourser.
Le résident doit garder l’ensemble de ses justificatifs (tickets repas, location TV…) car aucun duplicata ne pourra être délivré.
Le tarif est appliqué par personne et non pas par chambre. La grille tarifaire téléchargeable concerne uniquement les accompagnants.

Attention :
Les enfants mineurs ne sont pas considérés comme accompagnants : ils sont au tarif plein.
Si vous ne fournissez pas les documents obligatoires : vous serez au tarif plein.

Tarifs pour les « résidents-patients » :
Les personnes en soins résidants au Rosier Rouge sont au tarif plein sauf la première et dernière nuit du séjour où le tarif de référence sera appliqué (sous réserve de présenter les documents administratifs obligatoires).

Votre réservation ne sera validée qu’à réception des documents ci-dessous.

Pour les résidents-accompagnants :

  • Certificat de présence de la personne en soins à l’hôpital
  • Attestation de carte de sécurité sociale à jour
  • Dernier avis d’imposition du foyer de l’accompagnateur
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pour les « résidents-patients » (personnes en soins en milieu hospitalier, seules ou accompagnées) :

  • Certificat médical indiquant que l’état de la personne est compatible avec la vie collective (modèle fourni par nos services) et fournir les rendez-vous hospitaliers
  • Attestation de carte de sécurité sociale à jour
  • Dernier avis d’imposition du foyer de l’accompagnateur
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pour les personnes venant des DOM TOM et de l’étranger :

Les justificatifs mentionnés doivent être envoyés par e-mail ou par fax avant l’arrivée.
Il est également de la responsabilité de la personne bénéficiaire de vérifier que son dossier est complet avant son arrivée sans quoi la réservation ne sera pas prise en compte. En l’absence de prise en charge par un organisme de Sécurité Sociale ou de tout autre prescripteur, la personne bénéficiaire s’engage à régler les frais de séjour demandés le jour de son arrivée.

illustration Informations et tarifs

Tarifs

Notre établissement est subventionné par les services de l’État. Une convention avec la CRAMIF encadre les modalités d’accueil. Le prix de revient est contrôlé par la Caisse Régionale et le tarif de référence est fixé chaque année par la CNAM, qui décide ainsi du niveau de son soutien financier et de la participation des bénéficiaires.Nous ne prenons pas les mutuelles, il est à la charge du résident de prendre contact avec elles pour se faire rembourser.

Le résident doit garder l’ensemble de ses justificatifs (tickets repas, location TV…) car aucun duplicata ne pourra être délivré.

Résidents-patients


Le résident sera au tarif plein pour la durée de son séjour sauf pour la première et dernière nuitée où le résident sera à son tarif de référence.
Le tarif de référence s’établit sous certaines conditions : barème de revenus et composition de la famille, mais aussi de fournir les documents justificatifs obligatoires (feuille d’imposition du foyer, attestation de sécurité sociale de moins de 3 mois, carte vitale à jour, justificatif de domicile de moins de 3 mois, convocation au rendez-vous hospitalier). Ce tarif de référence est applicable aux bénéficiaires du Régime Général de la Sécurité Sociale, du Régime Social des Indépendants et certaines Mutualités Sociales Agricoles sous conditions.
Ces tarifs sont hors frais de restauration.

Résidents-accompagnants


Le tarif de référence est possible sous certaines conditions : barème de revenus et de la composition de la famille mais aussi de fournir les documents justificatifs obligatoires à votre arrivée (feuille d’imposition du foyer, attestation de sécurité sociale de moins de 3 mois, carte vitale à jour, justificatif de domicile de moins de 3 mois, convocation au rendez-vous hospitalier). Si les documents ne sont pas fournis à votre arrivée, le tarif plein sera appliqué.
Ce tarif de référence est applicable aux bénéficiaires du Régime Général de la Sécurité Sociale, du Régime Social des Indépendants et certaines Mutualités Sociales Agricoles sous conditions.

Voir les tarifs

Pour plus d’informations, appelez notre service de réservation au 01 41 33 30 33 ou écrivez-nous.

Comment réserver au Rosier Rouge ?

Vous pouvez effectuer votre demande de réservation par courrier en utilisant le formulaire de demande de réservation (document PDF téléchargeable ci-dessous).
Une fois rempli, ce document doit être envoyé au Service des admissions du Rosier Rouge, accompagné des pièce justificatives obligatoires (liste détaillée dans le document).

Dès réception et après contrôle des disponibilités aux dates demandées, nous vous adresserons une confirmation écrite.

Rosier Rouge – Service des admissions
16 avenue Charles de Gaulle
92170 Vanves

Formulaire de réservation

illustration section tarif